Accueil - Notre histoire
L’épicerie J.A. Moisan regorge d’antiquités, de souvenirs et de trésors du passé. On s’y rend pour s’approvisionner en bons produits, mais aussi pour se remplir le coeur de bon souvenirs, car l’atmosphère qui y règne est tout à fait exceptionnelle.
Fondé en 1871 par l’homme qui lui donnera son nom, l’établissement était reconnu pour accueillir des gens provenant de toutes les classes sociales, des plus nantis aux plus pauvres de Québec, mais aussi un grand nombre d’immigrants qui s’établirent dans la ville au courant du 19e siècle. Sa position sur la rue Saint-Jean, carrefour économique et culturel important à l’époque, lui permirent d’occuper une place importante dans l’histoire de la Capitale-Nationale; plus qu’un banal commerce, il est devenu un témoin intemporel du passé et une institution respectée bien au-delà des remparts qu’il côtoie.
Aujourd’hui, malgré quelques changements de propriétaire et des rénovations pour la remettre au goût du jour, l’épicerie J.A. Moisan conserve toujours son ambiance chaleureuse et son charme d’antan, même après plus de 150 ans d’existence. Venez visiter son équipe dévouée, qui s’assurera toujours de vous offrir le meilleur service possible et des produits toujours frais peu importe la saison. Au plaisir de vous rencontrer!